Neige. Les stations de ski du Cantal et du Puy-de-Dôme font le plein avant le week-end

Les stations de ski du Lioran et du Sancy font le plein de neige avant le week-end du 27 janvier. / © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les stations de ski du Lioran et du Sancy font le plein de neige avant le week-end du 27 janvier. / © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Dans la nuit du 25 au 26 janvier, la neige a refait son apparition en plaine mais aussi sur les hauteurs. C’est le cas notamment dans le Sancy (Puy-de-Dôme) et au Lioran (Cantal). Une aubaine pour les stations de ski.

Par Aurélie Albert

Si pour les automobilistes les chutes de neige de la nuit du 25 janvier ont été synonymes de contraintes, pour les amateurs de glisse c’est une très bonne nouvelle.



Au Lioran, dans le Cantal, il est tombé 30 cm de neige. Désormais, le manteau neigeux atteint plus de 80 cm en haut des pistes et 55 cm au bas de la station. Les skieurs pourront profiter pleinement de toutes les pistes ouvertes. De ce côté du Cantal, la météo prévoit pour le week-end du 27 janvier un bel ensoleillement.



Côté Sancy, même situation. Au Mont-Dore, une dizaine de centimètres de neige est tombée à la station, de quoi ravir les professionnels qui voyaient la neige diminuer ces derniers jours. Même au village, 5 petits centimètres de neige ont recouvert les rues. En haut des pistes, les skieurs pourront glisser sur 140 cm de neige. Et même en bas des pistes, la neige atteint 65 cm de hauteur. Malgré un week-end nuageux, les skieurs pourront donc profiter d’une neige fraîche.
La neige est moins tombée côté Super Besse avec 60 cm en hauteur, et 50 cm en bas des pistes.

Les amateurs de ski de fond et de raquettes pourront également se faire plaisir sur les pistes ouvertes.

 

Sur le même sujet

incendie du parking souterrain de la place bellecour

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés