Neige. Les stations de ski du Cantal et du Puy-de-Dôme font le plein avant le week-end

Dans la nuit du 25 au 26 janvier, la neige a refait son apparition en plaine mais aussi sur les hauteurs. C’est le cas notamment dans le Sancy (Puy-de-Dôme) et au Lioran (Cantal). Une aubaine pour les stations de ski.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si pour les automobilistes les chutes de neige de la nuit du 25 janvier ont été synonymes de contraintes, pour les amateurs de glisse c’est une très bonne nouvelle.



Au Lioran, dans le Cantal, il est tombé 30 cm de neige. Désormais, le manteau neigeux atteint plus de 80 cm en haut des pistes et 55 cm au bas de la station. Les skieurs pourront profiter pleinement de toutes les pistes ouvertes. De ce côté du Cantal, la météo prévoit pour le week-end du 27 janvier un bel ensoleillement.



Côté Sancy, même situation. Au Mont-Dore, une dizaine de centimètres de neige est tombée à la station, de quoi ravir les professionnels qui voyaient la neige diminuer ces derniers jours. Même au village, 5 petits centimètres de neige ont recouvert les rues. En haut des pistes, les skieurs pourront glisser sur 140 cm de neige. Et même en bas des pistes, la neige atteint 65 cm de hauteur. Malgré un week-end nuageux, les skieurs pourront donc profiter d’une neige fraîche.
La neige est moins tombée côté Super Besse avec 60 cm en hauteur, et 50 cm en bas des pistes.

Les amateurs de ski de fond et de raquettes pourront également se faire plaisir sur les pistes ouvertes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information