Suite aux importantes chutes de neige, les préfectures du Cantal et de Haute-Loire ont pris des arrêtés afin d’interdire la circulation des transports scolaires et de voyageurs le lundi 4 février.
Certaines routes du réseau secondaires sont impraticables dans le Cantal et en Haute-Loire. Il y a plus de 40 centimètres de neige dans certains secteurs. Par mesure de sécurité, il n’y aura pas de transports scolaires dans le Cantal et en Haute-Loire le lundi 4 février.
Cantal :
La préfecture a pris un arrêté pour interdire la circulation des transports en commun (Cantal Lib), Périurbains (CABA-transcab), départementaux et régionaux (TER), transports scolaires dans tout le Cantal le lundi 4 février jusqu’à 14 heures.
Néanmoins, la préfecture indique que cela ne concerne pas les véhicules de transport urbain de personnes (ligne urbaines Aurillac et Arpajon-sur-Cère), les engins de secours, les véhicules de collecte de lait ni les véhicules de collecte des déchets.
Par ailleurs, arrêté interdit la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l’A75 jusqu’à nouvel ordre.
#VigilanceJaune neige-verglas > 2 nouvelles mesures de restriction de circulation:
— Préfet du Cantal (@Prefet_15) 3 février 2019
- interdiction des transports en commun de personnes
- obligation équipements spéciaux pour tous les véhicules arrondissements de Mauriac et St-Flour
Plus d'info sur : https://t.co/Pgypxynriv pic.twitter.com/JCVe4L4RBN
Haute-Loire :
La préfecture de Haute-Loire a également pris un arrêté d’interdiction des transports scolaires et de voyageurs à compter du dimanche 3 février 18h jusqu’au lundi 4 février 18h.