Suite aux importantes chutes de neige, les préfectures du Cantal et de Haute-Loire ont pris des arrêtés afin d’interdire la circulation des transports scolaires et de voyageurs le lundi 4 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certaines routes du réseau secondaires sont impraticables dans le Cantal et en Haute-Loire. Il y a plus de 40 centimètres de neige dans certains secteurs. Par mesure de sécurité, il n’y aura pas de transports scolaires dans le Cantal et en Haute-Loire le lundi 4 février.
 

Cantal :



La préfecture a pris un arrêté pour interdire la circulation des transports en commun (Cantal Lib), Périurbains (CABA-transcab), départementaux et régionaux (TER), transports scolaires dans tout le Cantal le lundi 4 février jusqu’à 14 heures.

Néanmoins, la préfecture indique que cela ne concerne pas les véhicules de transport urbain de personnes (ligne urbaines Aurillac et Arpajon-sur-Cère), les engins de secours, les véhicules de collecte de lait ni les véhicules de collecte des déchets.

Par ailleurs, arrêté interdit la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l’A75 jusqu’à nouvel ordre.
 

Haute-Loire :


La préfecture de Haute-Loire a également pris un arrêté d’interdiction des transports scolaires et de voyageurs à compter du dimanche 3 février 18h jusqu’au lundi 4 février 18h.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information