Suite aux importantes chutes de neige, les préfectures du Cantal et de Haute-Loire ont pris des arrêtés afin d’interdire la circulation des transports scolaires et de voyageurs le lundi 4 février.

Certaines routes du réseau secondaires sont impraticables dans le Cantal et en Haute-Loire. Il y a plus de 40 centimètres de neige dans certains secteurs. Par mesure de sécurité, il n’y aura pas de transports scolaires dans le Cantal et en Haute-Loire le lundi 4 février.
 

Cantal :



La préfecture a pris un arrêté pour interdire la circulation des transports en commun (Cantal Lib), Périurbains (CABA-transcab), départementaux et régionaux (TER), transports scolaires dans tout le Cantal le lundi 4 février jusqu’à 14 heures.

Néanmoins, la préfecture indique que cela ne concerne pas les véhicules de transport urbain de personnes (ligne urbaines Aurillac et Arpajon-sur-Cère), les engins de secours, les véhicules de collecte de lait ni les véhicules de collecte des déchets.

Par ailleurs, arrêté interdit la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l’A75 jusqu’à nouvel ordre.
 

Haute-Loire :


La préfecture de Haute-Loire a également pris un arrêté d’interdiction des transports scolaires et de voyageurs à compter du dimanche 3 février 18h jusqu’au lundi 4 février 18h.
 
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité