Jeudi 25 janvier 2018, la préfecture de la Haute-Loire a annoncé dans un communiqué qu’aucun transport scolaire ne sera assuré vendredi 26 janvier suite à l’annonce d’un gros épisode de « neige-verglas. » par Météo-France.
Les transports collectifs publics et privés sont interdits temporairement à la circulation vendredi 26 janvier 2018 dans le département de la Haute-Loire suite à un arrêté préfectoral.
Une décision prise suite aux prévisions de Météo-France qui a placé le département en vigilance orange neige-verglas. L’interdiction sera maintenue: "Jusqu'à rétablissement des conditions permettant de circuler en toute sécurité."
Pas de transports scolaires
"Les transports scolaires ne seront pas assurés pour la journée de demain. Toutefois, les établissements scolaires seront ouverts et accueilleront les élèves aux horaires habituels", précise la préfecture dans son communiqué.
Avant d’ajouter que: "Les parents d'élèves qui le souhaitent pourront accompagner leurs enfants dans la mesure de leur possibilité et dans le respect de toutes les consignes de sécurité liées au contexte climatique." Un départ anticipé a été mis en place dès ce jeudi pour les élèves internes.
Des équipements spéciaux nécessaires
La circulation avec des équipements spéciaux est obligatoire à partir de 23h jeudi pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur les RN 88 et RN 102 et dès vendredi matin pour tous les autres véhicules jusqu’à la fin de l’alerte.
La Haute-Loire passera en vigilance orange "Neige-Verglas" cette nuit. Interdiction des transports collectifs (sauf TUDIP) et routiers dès cette nuit et pour tout le vendredi 26. Établissements scolaires ouverts aux horaires habituels. https://t.co/e46j4lcyBR pic.twitter.com/3BrjLl4kzK
— Préfet de la Haute-Loire (@Prefet43) 25 janvier 2018