Course de Côte du Mont-Dore 2015 : Nicolas Shatz vainqueur

187 pilotes ont participé les 8 et 9 août 2015 à la 55ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore (63). Au terme de deux jours de course, c'est le bourguignon Nicolas Shatz qui s'impose. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 153 concurrents classés, plus 34 dans la catégorie historique. En tout, ce sont donc 187 pilotes qui se sont donnés rendez-vous au Mont-Dore le samedi 8 août pour participer à la nouvelle édition de la Course de Côte du Mont-Dore/Chambon-sur-Lac. Et le public était lui aussi au rendez-vous, malgré une première journée de compétition plutôt maussade au niveau de la météo. Dimanche, soleil et nuages se sont succédés jusqu'en fin d'après-midi avant de laisser place aux averses.

Au terme de deux jours de courses, c'est le bourguignon Nicolas Shatz qui s'impose. Nicolas Schatz avait déjà remporté deux victoires dans le Sancy. Il sera sacré champion de France pour la sixième fois cette saison. Les quatre premiers du classement général sont les mêmes - et dans le même ordre - que lors de la précédente édition.

Le frère de Nicolas Shatz, Geoffrey, a pris la troisième place et termine premier des monoplaces. Il dispute le titre de vice-champion de France à Sébastien Petit - second de la course sur barquette Sport Norma BMW - alors que deux épreuves restent à courir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information