Trois jeunes meurent fauchés sur l'A7, à Seyssuel : ce que l'on sait

Trois jeunes de 17 à 24 ans sont morts fauchés sur l'A7 dans la nuit de vendredi à samedi après avoir tenté de quitter leur véhicule accidenté contre le muret central de l'autoroute, a-t-on appris auprès des pompiers. L'accident s'est produit à hauteur de la commune de Seyssuel, dans le nord Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accident sur l'A7 : trois victimes
L'accident a eu lieu vers 3h35 du matin quand un véhicule, circulant dans le sens Lyon - Marseille avec quatre personnes à bord, a percuté le muret central de l'autoroute sur la commune de Seyssuel, à quelques kilomètres au sud de Lyon. 
Les passagers n'ont pu quitter le véhicule par le côté gauche, les portières étant bloquées par le muret central. Ils sont alors sortis par les portières droites afin de se mettre à l'abri sur le bas-côté de l'autoroute. C'est à ce moment qu'une camionnette, roulant à la vitesse de 110 km/h, a percuté deux passagers et le conducteur du véhicule, qui sont morts sur le coup.  

Les victimes sont deux jeunes filles de 17 et 19 ans et d'un homme de 24 ans. Le conducteur de la camionnette, âgé de 57 ans, est indemne mais en état de choc, tout comme l'un des passagers du premier véhicule accidenté. Ce dernier est un jeune homme originaire de Péage-de-Roussillon. Ils ont été transportés à l'hôpital de Lyon Sud et de Vienne.

Une dispute à l'origine de l'accident ?
L'unique survivant de la voiture accidenté a expliqué aux enquêteurs ce qui s'était produit avant ce sur-accident, selon Le Dauphiné Libéré. Ce jeune homme de 24 ans a expliqué qu’il était chez lui quand son cousin l’aurait appelé peu après minuit pour qu’il vienne le chercher à Lyon où il était sorti, accompagné de sa petite amie et d’une autre jeune fille. Le jeune homme a donc pris le volant pour Lyon. Il a ensuite laissé son cousin conduire. Sur le chemin du retour, il évoque une dispute qui aurait alors éclaté entre le conducteur et sa passagère. Selon le survivant de ce drame, la passagère aurait "saisi ou touché le volant", a confié samedi soir le procureur de la République de Vienne. La voiture aurait alors fait une embardée et heurté le muret qui longeait l'autoroute.

Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" et confiée à la CRS autoroutière qui a lancé un appel à témoins au 04.72.47.20.60

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information