Nordahl Lelandais : une quarantaine de dossiers criminels vont être rouverts grâce au travail de la cellule Ariane

Nordahl Lelandais. / © DR.
Nordahl Lelandais. / © DR.

Nordahl Lelandais est-il un tueur en série ? Déjà accusé de la mort de Maëlys et du caporal Noyer, l'ex maître-chien a-t-il pu être lié à d'autres affaires ? La cellule Ariane, qui a enquêté sur 900 dossiers, a décidé d'en rouvrir une quarantaine.

Par Yann Gonon

Créée il y a 1 an pour savoir si Nordahl Lelandais a pu tuer d'autres personnes que la petite Maëlys et le caporal Noyer, la cellule Ariane a rendu ses conclusions. Selon la radio RTL, une quarantaine de dossiers d'affaires criminelles pourraient être rouverts.

Les 7 enquêteurs de la cellule Ariane, basée en région parisienne, ont travaillé sans relâche pendant 1 an, épluchant au total 900 dossiers représentant 900 cas de disparitions jamais résolues.
 

Après les aveux de Nordahl Lelandais concernant la mort de la petite Maëlys et celle du caporal Arthur Noyer, les enquêteurs ont cherché à savoir si l'ex maître-chien pouvait avoir un lien avec d'autres disparitions.

Toujours selon RTL, les gendarmes de la cellule Ariane ont travaillé en prenant en compte, d'abord, le lieu de disparition des victimes, "plus ou moins éloigné de Domessin, en Savoie, là où vivait Nordahl Lelandais". Il se sont intéressés également à "la date de disparition, l’âge et le sexe des victimes".

Au final, une quarantaine de dossiers pourraient être rouverts. Ils seront confiés à des enquêteurs pour déterminer si Nordahl Lelandais a pu croiser les victimes.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus