• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drôme. Nouveaux échangeurs sur l'A 7 à St Rambert d'Albon

En 2021, les habitants de St Barthélémy-de-Vals pourront rejoindre Lyon en 45 minutes / © France 3 Rhône-Alpes
En 2021, les habitants de St Barthélémy-de-Vals pourront rejoindre Lyon en 45 minutes / © France 3 Rhône-Alpes

Cela faisait quarante ans qu'élus et habitants les attendaient . En 2021, le double échangeur de St Rambert d'Albon / St Barthélemy de Vals sera livré. Sa principale utilité : le désenclavement de la vallée de la Galaure. 

Par Daniel Pajonk

Près de 24 millions d'euros seront consacrés à ce double échangeur implanté à St Barthélemy-de-Vals et à St Rambert d'Albon. Les habitants et les élus du secteur les réclamaient depuis 40 ans pour désenclaver notamment la vallée de la Galaure. Ils constituent aussi un atout économique pour un territoire en pleine expansion. Ces arguments sont capitaux pour attirer les entreprises.

Exemple : un transporteur qui a choisi d'implanter dans ce secteur son nouveau siège social et sa plateforme logistique. Il a procédé à un investissement de 16 millions d'euros. Un pari qui n'attendait plus qu'une bonne nouvelle : la  ministre des transports a donné hier le feu vert pour un nouvel échangeur autoroutier à 500 mètres de là. 

Avec l'échangeur de St Barthélémy-de-Vals, les habitants pourront rejoindre Lyon en 45 minutes. Une aubaine pour l'immobilier et le commerce local. Les échangeurs seront en service en 2021. 
 
Nouveaux échangeurs sur l'A 7 dans le nord de la Drôme

Sur le même sujet

Expérimentation de lutte contre l'ambroisie

Les + Lus