Carole Montillet, 42 ans, ancienne skieuse, est la numéro 2 de la liste Les Républicains en Isère. Dans le département, sa liste est largement devancée par le Front National. Mais Laurent Wauquiez, LR-UDI-MoDem est largement en tête dans la Région avec 32% des votes.
C'était la première fois que Carole Montillet, ex-championne de ski, se lançait en politique. Elle est numéro deux de la liste Les Républicains-UDI-MoDem en Isère présentée par Laurent Wauquiez. En tant que "personne lambda", elle rappelle l'envie des Isérois pour des "projets concrets" faits "pour notre bien-être." A titre d'exemple, elle cite l'autoroute jusqu'à Sisteron ou encore le contournement de Grenoble.
Malgré sa méconnaissance de la politique, elle explique avoir "compris l'importance de la région". Et pense notamment que l'Isère, "un département à droite, dans une région à gauche, ce n'est pas possible." Le risque, selon elle: "aucun projet."
"Il faut que la région passe à droite et il y aura des beaux projets qui vont aboutir", tente-t-elle de convaincre. Dans le département, pourtant, c'est le FN qui est en tête, suivi par la liste LR et enfin, le PS. Une tendance à contre-courant dans la Région, où la liste de Laurent Wauquiez est arrivée en première position de sa liste, reléguant ainsi loin derrière le président PS sortant, Jean-Jack Queyranne (24%) et Christophe Boudot du Front National qui, avec 24,8 % des voix, opère tout de même une percée majeure.
Interview