Un obus découvert sur un chantier à Eybens, en Isère

Des ouvriers ont découvert un obus sur un terrain en travaux d'une entreprise d'Eybens, dans l'agglomération grenobloise, tôt ce mercredi 23 mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'obus se trouvait sous un mètre de terre. Il a été découvert par des ouvriers qui faisaient des travaux sur un terrain de la société Cegelec, à hauteur du n°11 de la rue du Vercors. La pièce remonterait à la guerre franco-prussienne de 1870. 


Les pompiers ont été alertés vers 7h30. La gendarmerie d'Eybens est aussi arrivée pour mettre en place un périmètre de sécurité d'environ 50 mètres, espérant une arrivée rapide des démineurs. Aucun riverain n'a été évacué, le danger étant jugé limité.


Problème, les démineurs de Lyon, très occupés par la visite de François Hollande, n'ont pas pu venir. Du coup, décision a été prise de recouvrir le vieux projectile de sable en attendant la suite.

Reportage Xavier Schmitt et Vincent Habran
Intervenant: Lieutenant Franck Bonfils, Commandant des opérations de secours

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information