OL-ASSE : le débrief' des joueurs

Alexandre Lacazette évoque une soirée inoubliable avec ses trois buts marqués pour le dernier derby joué au stade de Gerland. Loïc Perrin déplore pour sa part le manque de respect des lyonnais qu'il estime responsable de trois blessures dans son camp. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lacazette (attaquant Lyon): "Cela restera une soirée inoubliable. On va encore profiter de ce match avant de passer à autre chose. J'ai eu un bon
ressenti dans ce match qu'il soit personnel ou collectif. Le public a répondu présent. On l'a senti chaud d'entrée. Quand tout se passe bien de notre côté, on voit que nous sommes capables de bien faire et passer une super soirée. C'était un rêve de réaliser un triplé pour un derby à Gerland mais je n'aurai jamais pensé que ce serait pour le dernier dans ce stade. Je n'oublie pas les moments difficiles de cet été, personnellement ou les performances et c'est parce que je suis passé par là que j'en suis là aujourd'hui. Maintenant, je pense à autre chose. Depuis quelque temps je me sentais mieux même si cela ne se traduisait pas sur les occasions mais il ne faut pas oublier le travail des partenaires".

Loïc Perrin (défenseur et capitaine de Saint-Etienne): "Nous avons été battus dans les duels. Nous n'avons pas su répondre. C'est regrettable. C'est un match à oublier.Nous n'avons pas eu d'occasions et Lyon a été meilleur que nous. Lacazette a marqué trois buts. Il est international et il est capable de débloquer des matches. Il a été en réussite sur cette rencontre. Nous perdons trois joueurs sur blessures et surtout Robert Beric sur un vilain tacle. Il risque une grosse blessure. Ce que je regrette aussi, c'est le manque de respect des Lyonnais."

Samuel Umtiti (défenseur de Lyon): "Nous avons livré un gros match. Tout le monde nous attendait et notamment les supporteurs. Nous avons montré de belles choses et nous avons gagné ce match normalement. Nous avons montré du jeu offensivement et nous avons été performants défensivement. Nous avons marqué les esprits pour nous, car nous attendions un match référence comme celui-ci, sur 90 minutes. Pour Alexandre Lacazette, c'était son match. Il a travaillé dur. Il est récompensé de ses efforts. Il n'a pas perdu son talent depuis quelques mois. Nous sentions qu'il montait en puissance. Il faisait le travail aux entraînement, se donnant les moyens de revenir à son meilleur niveau. Pour Mathieu Valbuena, on le connait. On sait qu'il est fort mentalement. Sur le terrain, on ne se fait pas de souci. On sait qu'il peut encore nous apporter beaucoup."

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information