C’est un derby de premières qui s’annonce dimanche soir à Décines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première au parc OL tout d’abord. Le stade va enfin accueillir une confrontation entre les deux rivaux régionaux.

Un stade entièrement rouge et bleu puisque les supporters stéphanois, mécontents du quota de places qui leur avait été alloué (771 places), ont décidé de boycotter le déplacement. Un « rendez-vous manqué » qui a provoqué une passe d’armes par communiqués interposés entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint Etienne. Les dirigeants des verts ayant notamment reproché à ceux de Lyon la vitesse à laquelle les tickets refusés par leurs supporters avaient été remis en vente…


Sur un plan sportif, le match sera une première pour Corentin Tolisso. L’homme en forme du moment portera pour la première fois le brassard de capitaine dans un derby. A charge pour lui de montrer la voie à ses coéquipiers, en plein doute après un début de saison en demi-teinte. L’OL reste sur une défaite à Lorient et une autre en ligue des champions cette semaine à Séville. Lyon a besoin de points et devra faire sans Rafael, blessé et absent au moins 15 jours. Un forfait qui s’ajoute à ceux d’Alexandre Lacazette, de Clément Grenier ou encore de Christophe Jallet.

Côté verts, Christophe Galtier devra aussi composer avec les blessures. L’attaquant Robert Beric, très efficace ces dernières semaines est incertain pour le déplacement à Lyon. Pas de derby non plus pour Pierre Gabriel, victime d’une lésion musculaire. Mais Saint Etienne reste sur une bonne dynamique et le match nul arraché dans les ultimes secondes jeudi soir contre Anderlecht est bon pour la confiance.

Le décor est posé, place au jeu. Olympique lyonnais AS Saint Etienne, c’est dimanche soir au Parc OL.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité