Olivier Chavanon quitte le Clermont Foot

On a appris dans un communiqué du Clermont Foot que le conseiller sportif du président Claude Michy, Olivier Chavanon, quittait le Club au soir du 30 juin. Il a décidé de "donner une nouvelle orientation à sa carrière et de découvrir de nouveaux horizons".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 17 années "de bons et loyaux services au sein du Clermont Foot 63" comme le précise le communiqué, Olivier Chavanon quitte le club. Cette décision est prise d'un "commun accord" et effective dès le 30 juin au soir. 

Contacté en fin d'après-midi, Claude Michy a expliqué qu'il n'avait pas de raisons pour retenir Olivier Chavanon. "Il y a 3 semaines, il m'a fait part qu'il réfléchissait sur une nouvelle orientation à donner à sa vie", raconte le président du Clermont Foot, "hier (ndlr : lundi), il m'a dit qu'il voulait arrêter". C. Michy précise qu'il n'y a aucune situation de conflits, que "c'est un choix de vie". "Il a peut-être fait le tour de la maison", dit-il.

Olivier Chavanon a été joueur puis entraîneur avant de devenir le conseiller sportif du président Claude Michy. Homme de l'ombre, il s'était retrouvé sur le devant de la scène lors de la très médiatique nomination d'Héléna Costa au poste d'entraîneur en juin 2014. Quelques jours plus tard, la technicienne portugaise avait claqué la porte du club, la veille de la reprise de l'entraînement, faisant valoir des problèmes de communication avec le proche du président. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information