Olivier Chavanon quitte le Clermont Foot

On a appris dans un communiqué du Clermont Foot que le conseiller sportif du président Claude Michy, Olivier Chavanon, quittait le Club au soir du 30 juin. Il a décidé de "donner une nouvelle orientation à sa carrière et de découvrir de nouveaux horizons".

Après 17 années "de bons et loyaux services au sein du Clermont Foot 63" comme le précise le communiqué, Olivier Chavanon quitte le club. Cette décision est prise d'un "commun accord" et effective dès le 30 juin au soir. 

Contacté en fin d'après-midi, Claude Michy a expliqué qu'il n'avait pas de raisons pour retenir Olivier Chavanon. "Il y a 3 semaines, il m'a fait part qu'il réfléchissait sur une nouvelle orientation à donner à sa vie", raconte le président du Clermont Foot, "hier (ndlr : lundi), il m'a dit qu'il voulait arrêter". C. Michy précise qu'il n'y a aucune situation de conflits, que "c'est un choix de vie". "Il a peut-être fait le tour de la maison", dit-il.

Olivier Chavanon a été joueur puis entraîneur avant de devenir le conseiller sportif du président Claude Michy. Homme de l'ombre, il s'était retrouvé sur le devant de la scène lors de la très médiatique nomination d'Héléna Costa au poste d'entraîneur en juin 2014. Quelques jours plus tard, la technicienne portugaise avait claqué la porte du club, la veille de la reprise de l'entraînement, faisant valoir des problèmes de communication avec le proche du président.