Olympique Lyonnais : Mapou Yanga-Mbiwa convoqué le 3 décembre par la commission de discipline de la Ligue de football

Le geste du défenseur lyonnais avait valu au capitaine stéphanois Loïc Perrin un saignement au visage. Yanga-Mbiwa devra en répondre le 3 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mapou Yanga-Mbiwa (Lyon) a finalement été convoqué le 3 décembre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, pour un mauvais geste envers Loïc Perrin (Saint-Etienne) lors du fameux derby sèchement remporté 3 à 0 par l'OL dimanche.

"Je suis très en colère par rapport à la gifle de Mapou Yanga-Mbiwa sur Loïc Perrin qui est volontaire", avait commenté l'entraîneur des Verts Christophe Galtier après la rencontre.

Loïc Perrin a de son côté dénoncé après le match "le manque de respect des Lyonnais".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information