• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Opération “Le Jour de la nuit”, Grenoble va éteindre ses lumières pendant 1h30

© DR fm3.fr
© DR fm3.fr

Grenoble à la belle étoile! Ce samedi 20 septembre, la ville participe à l'opération "Le Jour de la nuit" et va éteindre ses lumières entre 21 heures  et 22h30. L'occasion de regarder les étoiles depuis le parc Mistral ou de voir la ville s'éteindre et se rallumer depuis la Bastille. 

Par France 3 Alpes avec communiqué

Opération nationale de sensibilisation à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé, la sixième édition du "Jour de la nuit" est organisée en partenariat avec un collectif d'une vingtaine de structures (Agir pour l’environnement, Réseau action climat, FRAPNA, Association des Maires de France, Ministère de l'Ecologie…).

La Ville de Grenoble participe à cette opération avec le concours nécessaire de GEG (Gaz et Electricité de Grenoble) en coupant l'éclairage public ce samedi soir, sur le secteur 2 (quartiers Championnet - Foch-Libération - Centre-Ville Notre-Dame - Mutualité - Ile-Verte Saint-Laurent Rive Droite) et au parc Paul Mistral.

Cette extinction de l'éclairage public vise à sensibiliser les Grenoblois sur la place de l’éclairage public et à l'importance des économies d’énergie. La Ville espère créer un événement convivial et familial, en offrant la possibilité d’observer les étoiles au parc Paul Mistral, de voir les lumières de la ville s'éteindre depuis le site de la Bastille… puis se rallumer!

Sur le même sujet

Registre canicule : Villeurbanne veille sur les seniors

Les + Lus