L'opération "l'oeil au volant" teste les réflexes des usagers de la route à Bourgoin-Jallieu (Isère)

Bien conduire, c'est d’abord bien voir! C'est le slogan de l’opération "l'oeil au volant" lancée ce 6 novembre à Bourgoin-Jallieu. Une campagne de prévention durant laquelle les usagers de la route peuvent tester leur réflexes, mais aussi et surtout aussi leur vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. 62 tués sur les routes de l'Isère en 2012. Un chiffre d'ores et déjà dépassé en 2013. C'est ce bilan qui a motivé une nouvelle campagne de prévention dans le département. Une campagne baptisée "l'oeil au volant".

La mauvaise vue ne figure pas dans les statistiques de la mortalité routière, comme la vitesse ou l'alcoolémie, elle fait pourtant partie des nombreux facteurs qui peuvent mener à un accident.  

A Bourgoin-Jallieu, un simulateur de conduite a été installé dans un magasin de lunettes. Après l'épreuve de conduite, une mesure de la vue peut être effectuée par le magasin partenaire, histoire de confirmer, ou d'infirmer, les résultats du test.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information