Cet article date de plus de 7 ans

Orages. Bloqués pendant 2h30 dans le TER à Villard-Bonnot en Isère

La chute d'un arbre sur la voie ferrée vers 20h lundi à Villard-Bonnot (Isère) a provoqué plusieurs perturbations du trafic SNCF. Un TER transportant 150 personnes a été bloqué sur les voies pendant près de 2h30 aux abord de la gare de Brignoud, sur la ligne Annecy-Valence.
Lundi 9 juin vers 20h, la branche d'un arbre est tombée sur la voie ferrée à Villard-Bonnot en Isère, entre Froges et la gare de Brignoud. Selon la SNCF, deux TER ont été stoppés sur les voies pendant plus de 2h00, l'un sur la ligne Annecy-Valence et l'autre allant de Genève à Grenoble.



Selon les pompiers, 150 passagers ont été bloqués pendant près de 2h30 sur le premier TER, arrêté près de la gare de Brignoud, à Villard-Bonnot.

La locomotive percute l'arbre


Les gendarmes de Villard-Bonnot rapportent qu'à l'origine, la locomotive du train Genève-Grenoble a percuté la "grosse branche d'arbre" qui obstruait la voie "suite aux fortes rafales de vent" et que le câble du caténaire a alors pris feu. Rien de dramatique toutefois : il était éteint avant même l'arrivée des pompiers et l'accident n'a fait aucun blessé.

La SNCF s'est occupée de dégager l'arbre. Le délai de remise en circulation du principal TER bloqué a été "plus long que prévu", constatent les pompiers de l'Isère.

L'incident a fait des victimes collatérales. Cinq TER et deux TGV ont été détournés par Saint-André-le-Gaz et ont souffert de retards d'une heure en moyenne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports météo sncf faits divers