Orages. Bloqués pendant 2h30 dans le TER à Villard-Bonnot en Isère

La chute d'un arbre sur la voie ferrée vers 20h lundi à Villard-Bonnot (Isère) a provoqué plusieurs perturbations du trafic SNCF. Un TER transportant 150 personnes a été bloqué sur les voies pendant près de 2h30 aux abord de la gare de Brignoud, sur la ligne Annecy-Valence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 9 juin vers 20h, la branche d'un arbre est tombée sur la voie ferrée à Villard-Bonnot en Isère, entre Froges et la gare de Brignoud. Selon la SNCF, deux TER ont été stoppés sur les voies pendant plus de 2h00, l'un sur la ligne Annecy-Valence et l'autre allant de Genève à Grenoble.



Selon les pompiers, 150 passagers ont été bloqués pendant près de 2h30 sur le premier TER, arrêté près de la gare de Brignoud, à Villard-Bonnot.

La locomotive percute l'arbre


Les gendarmes de Villard-Bonnot rapportent qu'à l'origine, la locomotive du train Genève-Grenoble a percuté la "grosse branche d'arbre" qui obstruait la voie "suite aux fortes rafales de vent" et que le câble du caténaire a alors pris feu. Rien de dramatique toutefois : il était éteint avant même l'arrivée des pompiers et l'accident n'a fait aucun blessé.

La SNCF s'est occupée de dégager l'arbre. Le délai de remise en circulation du principal TER bloqué a été "plus long que prévu", constatent les pompiers de l'Isère.

L'incident a fait des victimes collatérales. Cinq TER et deux TGV ont été détournés par Saint-André-le-Gaz et ont souffert de retards d'une heure en moyenne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information