• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Orages : Météo France lève l'alerte orange dans tous les départements d'Auvergne-Rhône-Alpes

Les orages quittent l'Auvergne-Rhône-Alpes après une nuit agitée, ponctuée de dégâts dans certains départements. Photo d'illustration. / © Pixabay
Les orages quittent l'Auvergne-Rhône-Alpes après une nuit agitée, ponctuée de dégâts dans certains départements. Photo d'illustration. / © Pixabay

Après une nuit ponctuée par des orages localement violents, l'alerte orange a été levée dans les cinq départements d'Auvergne-Rhône-Alpes encore concernés par cet épisode d'intempéries, mercredi 7 août.

Par MD avec AFP

L'Ain, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône ne sont plus en état d'alerte aux orages, annonce Météo France mercredi 7 août, après l'épisode d'intempéries qui a ponctué la nuit précédente. Des pluies abondantes s'abattent toujours sur l'Auvergne-Rhône-Alpes sans que le phénomène nécessite une attention particulière.

L'alerte avait déjà été levée précédemment pour le Cantal, le Puy-de-Dôme et la Haute-Savoie. En milieu de matinée, les pluies restaient localement soutenues sur ces régions, parfois accompagnées de grêle, mais les orages sont moins violents.

Ces précipitations ont occasionné localement quelques dégâts, principalement des inondations de bâtiments et de routes, sans faire de blessés. Les pompiers sont intervenus à 220 reprises dans la Loire et 130 fois en Haute-Loire pour des dégâts liés aux intempéries, essentiellement pour des pompages.
 

Des coulées de boues et des chutes de rochers ont également coupé la voie ferrée entre Monistrol-sur-Loire et Aurec-sur-Loire, interrompant pour plusieurs jours la circulation des TER sur la ligne Saint-Etienne/Le Puy-en-Velay, ainsi qu'une bretelle d'accès à la nationale 88.

 

Sur le même sujet

Divonne (Ain) : fin de l'usine d'embouteillage

Les + Lus