La vigilance a été retrogradée en jaune pour l'Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal. En revanche, la Haute-Loire reste en alerte orange avec des orages qui vont reprendre en début d'après-midi. La fin de l'alerte est prévue pour ce vendredi soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages de la nuit passée ont été accompagnés de fortes précipitations, notamment à l'est du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, "où des valeurs de plus de 70 mm en 1 à 3 heures et des chutes de grêles ont été relevées par endroits", écrit Météo France.

Actuellement, les ciel est moins agité, mais la situation devrait à nouveau se dégrader en début d'après-midi.

"Après une accalmie en cette fin de matinée, les orages reprennent en début d'après-midi. Des orages localement forts vont continuer de remonter du sud. ils vont principalement toucher la moitié est du Massif central, la vallée du Rhône, Rhône, Ain, l'Isère. Ils s'accompagnent de fortes intensités de pluie (jusqu'à 40 mm en 2h), de coups de vent pouvant atteindre 80 km/h et de chutes de grêle", préviennent les météorologistes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information