Ouverture de la chasse : les dates à retenir en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Image d'illustration / © Thierry GACHON / MaxPpp
Image d'illustration / © Thierry GACHON / MaxPpp

La saison de chasse a démarré ce dimanche 8 septembre 2019 dans de nombreux départements avec des dates de clôture variables d'un territoire à l'autre. Elle fermera le 19 janvier en Savoie et Haute-Savoie et le 29 février en Isère.

Par Aurélie Massait

C'est le troisième loisir des Français mais il pose chaque année des problèmes de cohabitation avec les autres usagers de la nature.

La saison de chasse a démarré ce dimanche 8 septembre 2019 dans de nombreux départements avec des dates de clôture variables d'un territoire à l'autre.

Ainsi, en Isère, l'ouverture générale de la chasse est fixée le 8 septembre (à 7h) et sa fermeture le 29 février au soir.

Pendant toute cette période, la chasse est interdite le vendredi dans le département (y compris les jours fériés).
 

La chasse interdite 2 jours par semaine en Savoie et Haute-Savoie



En Savoie et Haute-Savoie, la clôture se fera un peu plus tôt, le 19 janvier au soir et deux jours hebdomadaires "sans chasse" sont respectées :
  • Les mardis et vendredis en Savoie, sauf jours fériés tombant ces jours là.
  • Les mercredis et vendredis de chaque semaine en Haute-Savoie, sauf jours fériés tombant ces jours là.

Par ailleurs, la chasse de certaines espèces telles le chevreuil, le cerf élaphe ou encore le sanglier peut être autorisée avant ou après l'ouverture générale de la chasse par dérogation et dans des conditions spécifiques.

Celles-ci sont précisées département par département sur le site internet de l'Office nationale de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).




 

Sur le même sujet

Les + Lus