La page Facebook de la ville de Grenoble première de France

L'étude d'Adverbia "Facebook et les grandes villes françaises" fait de la Ville de Grenoble la plus connectée avec ses habitants via ce réseau social.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agence de communication Adverbia vient de publier une étude intitulée "Facebook et les grandes villes", passant en revue les pages de 41 villes françaises de plus 100.000 habitants présentes sur le réseau social. Grenoble est au top !
1e au classement général
1e au classement qualitatif
3e au classement quantitatif

L'étude porte en effet sur plusieurs critères. Le plus évident, c'est le critère quantitatif, à savoir le nombre de fans. Sur ce point, la page Facebook de la Ville de Grenoble arrive en 3e position avec 43 465 fans début décembre (51 385 ce 21 décembre), loin derrière Paris (1e) avec ses 2.056.883 fans (1e ville 'likée' au monde) ou encore Lyon (268 626).

Mais un autre critère est pris en compte par l'étude : le critère qualitatif. Il s'agit de mesurer, la "qualité" de la relation entre l'institution et son réseau. On y mesure :
le taux d'engagement (nombre de personnes qui en parlent / nombre de fans X 100)
la fréquence de publication
la diversité des contenus (vidéos, photos, liens)
la nature du contenu (autocentré ou ouvert)
les différentes améliorations apportées à la page : cover, naming, utilisation des onglets...

C'est sur ce critère qualitatif que Grenoble empoche la note de 18,51/20 et décroche ainsi la première place au classement général.

Etude Facebook et les grandes villes from Adverbia





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information