Un parapentiste de 40 ans se tue à Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère)

Âgé d'une quarantaine d'année, un parapentiste a fait une chute mortelle après son décollage de Saint-Hilaire-du-Touvet en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, originaire de l'agglomération grenobloise, connaissait donc bien Saint-Hilaire, haut lieu du parapente. En début d'après midi, il s'élance à plusieurs reprises sur la "piste", en vain, il n'arrive pas à prendre son envol. A chaque fois, il rebrousse chemin pour une nouvelle tentative. Pour plus de commodité, il se déssangle. Bien qu'expérimenté, il oublie de fermer une sangle  lorsqu'enfin il s'envole. Une erreur qui lui sera fatale, l'homme a maintenu sa voile autant qu'il le pouvait, avant de chuter d'une centaine de mètres et de terminer sa course dans les arbres.
La victime était décédée à l'arrivée des secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information