Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Parcoursup : les lycéens, entre moqueries et déception sur les réseaux sociaux

Aux premières annonces des résultats de la plateforme Parcoursup, mercredi 23 mai, les lycéens ont réagi avec ironie sur les réseaux sociaux. / © DENIS CHARLET / AFP
Aux premières annonces des résultats de la plateforme Parcoursup, mercredi 23 mai, les lycéens ont réagi avec ironie sur les réseaux sociaux. / © DENIS CHARLET / AFP

Mercredi 23 mai, la plateforme Parcoursup a délivré les premiers résultats : 29.000 étudiants ont essuyé des refus sur la plateforme et d’autres sont encore sur liste d’attente. Les lycéens ont fait part de leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux, entre ironie et déception.

Par MB avec AFP

Parcoursup a délivré ses premières réponses mardi 22 mai à 18H00 et la plateforme est réactualisée chaque matin, pour prendre en compte les évolutions des listes d'attente. Tous les étudiants ont reçu un mail leur expliquant comment saisir la commission du rectorat, chargée de leur trouver une place qui corresponde à une formation au plus près de leurs souhaits, a précisé le ministère à plusieurs journalistes.



Plus de la moitié des jeunes inscrits sur la nouvelle plateforme Parcoursup d'accès à l'enseignement supérieur ont reçu, mercredi 23 mai au matin, au moins une réponse positive à leurs voeux, mais quelque 29.000, qui avaient postulé uniquement à des filières sélectives, n'ont essuyé que des refus. D'autres sont toujours en liste d'attente. 

Dès l'annonce des premiers résultats, les lycéens ont réagi, souvent de manière ironique, sur les réseaux sociaux.



De son côté, Parcoursup tente de rassurer les étudiants, en expliquant que "des places se libèreront au fur et à mesure". Les lycéens pourront donc "recevoir bientôt des propositions d'admission". 
 

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus