Parcoursup : les lycéens, entre moqueries et déception sur les réseaux sociaux

Mercredi 23 mai, la plateforme Parcoursup a délivré les premiers résultats : 29.000 étudiants ont essuyé des refus sur la plateforme et d’autres sont encore sur liste d’attente. Les lycéens ont fait part de leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux, entre ironie et déception.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Parcoursup a délivré ses premières réponses mardi 22 mai à 18H00 et la plateforme est réactualisée chaque matin, pour prendre en compte les évolutions des listes d'attente. Tous les étudiants ont reçu un mail leur expliquant comment saisir la commission du rectorat, chargée de leur trouver une place qui corresponde à une formation au plus près de leurs souhaits, a précisé le ministère à plusieurs journalistes.



Plus de la moitié des jeunes inscrits sur la nouvelle plateforme Parcoursup d'accès à l'enseignement supérieur ont reçu, mercredi 23 mai au matin, au moins une réponse positive à leurs voeux, mais quelque 29.000, qui avaient postulé uniquement à des filières sélectives, n'ont essuyé que des refus. D'autres sont toujours en liste d'attente. 

Dès l'annonce des premiers résultats, les lycéens ont réagi, souvent de manière ironique, sur les réseaux sociaux.



De son côté, Parcoursup tente de rassurer les étudiants, en expliquant que "des places se libèreront au fur et à mesure". Les lycéens pourront donc "recevoir bientôt des propositions d'admission". 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information