Après les déclarations du président de région Laurent Wauquiez, qui demande que la gare de Paris-Bercy, d'où partent les trains en direction de l'Auvergne soit rebaptisée, "Gare d'Auvergne", le conseiller régional de Bourgogne François Sauvadet prend lui partie pour "Gare de Bourgogne".
Deux politiques semblent prendre très à coeur le nom de la gare aujourd'hui dénommée "Paris-Bercy". Doit-elle s'appeler "Paris-Auvergne", comme le réclame Laurent Wauquiez, ou "Paris-Bourgogne", selon François Sauvadet ?
Dans un communiqué relaté par nos confrères de France 3 Bourgogne, le Président du groupe Union des Républicains, de la Droite et du Centre François Sauvadet réclame que la gare de Paris-Bercy soit rebaptisée "gare de Bourgogne".
Cette réaction intervient quelques jours après la demande de Laurent Wauquiez de renommer la gare de Paris-Bercy en "Paris-Auvergne".
Si la gare de Paris-Bercy est celle d'où partent les intercités en direction de Clermont-Ferrand, les TER à destination de la Bourgogne prennent aussi leurs passagers ici.
Après la demande formulée par Laurent Wauquiez, le directeur de l'information de la SNCF annonçait que la société allait "étudier la proposition". Va-t-il réagir de la même façon après l'intervention bourguignonne ?
Officiel " #sncf va étudier la proposition de Laurent #wauquiez de nommer la gare de Paris Bercy : gare d'Auvergne"
— Christophe Piednoël (@Piednoelc) March 30, 2016