Paris-Bercy doit-elle s'appeler Gare d'Auvergne ou Gare de Bourgogne ?

Après les déclarations du président de région Laurent Wauquiez, qui demande que la gare de Paris-Bercy, d'où partent les trains en direction de l'Auvergne soit rebaptisée, "Gare d'Auvergne", le conseiller régional de Bourgogne François Sauvadet prend lui partie pour "Gare de Bourgogne". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux politiques semblent prendre très à coeur le nom de la gare aujourd'hui dénommée "Paris-Bercy". Doit-elle s'appeler "Paris-Auvergne", comme le réclame Laurent Wauquiez, ou "Paris-Bourgogne", selon François Sauvadet ? 

Dans un communiqué relaté par nos confrères de France 3 Bourgogne, le Président du groupe Union des Républicains, de la Droite et du Centre François Sauvadet réclame que la gare de Paris-Bercy soit rebaptisée "gare de Bourgogne".

Cette réaction intervient quelques jours après la demande de Laurent Wauquiez de renommer la gare de Paris-Bercy en "Paris-Auvergne". 

Si la gare de Paris-Bercy est celle d'où partent les intercités en direction de Clermont-Ferrand, les TER à destination de la Bourgogne prennent aussi leurs passagers ici.

Après la demande formulée par Laurent Wauquiez, le directeur de l'information de la SNCF annonçait que la société allait "étudier la proposition". Va-t-il réagir de la même façon après l'intervention bourguignonne ?





Après ces interventions, nous vous proposons à vous aussi de donner votre avis sur la question, via le formulaire de vote ci-dessous. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information