Le partage d’heures, de nouvelles solidarités

Le centre social de Bourbon l’Archambault est le régulateur d’une nouvelle forme de solidarité : chacun peut proposer des heures de services gratuits, en échange d’autres services. Un moyen de faire des économies et de rencontrer de nouvelles personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce réseau Partag'heures on n’échange pas d’argent, mais du temps et du savoir-faire : de la couture contre du jardinage ou une aide pour rédiger un CV. Depuis fin septembre, le centre social de Bourbon l'Archambault a enregistré plus de 35 inscriptions dans son réseau. Un moyen de lutter contre la désertification et la solitude en milieu rural.

Intervenants: Gérard Blanluet, Marie Errotabéréa, Arthur Vernin; Reportage : Sébastien Kerroux, Margaux Blanloeil.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information