Parvenir à diagnostiquer plus rapidement un infarctus : un appareil testé aux Hôpitaux Lyon Sud

Comment parvenir plus rapidement à différencier chez un patient un simple malaise d'un infarctus du myocarde ? Un appareil, testé actuellement dans les hôpitaux lyonnais, permet de diagnostiquer au plus vite les infarctus lorsque les symptômes présentés par les patients ne sont pas caractéristiques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'instant, ce nouveau test rapide est en expérimentation. Il pourrait avoir une utilité dans les services de secours d'urgence. Le diagnostic est posé plus rapidement qu'avec une prise de sang.  

Le reportage aux Hôpitaux Lyon Sud

un diagnostic rapide de l'infarctus testé aux Hôpitaux Lyon Sud - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 13/1/16 ©France 3 RA

Page santé : plus d'explications sur ce dispositif avec Frédéric Llop
©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information