Les personnes handicapées s'opposent à une ordonnance sur l'accessibilité

Pour le collectif CDTHED, l'ordonnance du 26 septembre 2014 retarde, voire enraye la mise en application de la loi sur l'accessibilité. Elle sera bientôt examinée au Parlement pour validation. Les personnes handicapées veulent faire entendre leur voix. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De nombreuses associations se sont regroupées dans un collectif pour une France accessible. En Isère, à Grenoble, en particulier. Ces associations, depuis des mois, multiplient les lettres ouvertes, pétitions, rassemblements, manifestations dans toute la France contre l'ordonnance.

Pour Henri Galy, membre du CDTHED à Grenoble, les aménagements d'accessibilité rendus obligatoires par la loi de 2005 vont être au mieux retardés, au pire annulés grâce à la possibilité de dérogations. Tout cela à cause de l'ordonnance contestée. 


L'Assemblée Nationale examinera la fameuse ordonnance le 6 juillet prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information