Les petits frères des pauvres recherchent des bénévoles à Lyon et Grenoble

© Photo MaxPPP
© Photo MaxPPP

Les petits frères des Pauvres de la région Auvergne Rhône-Alpes recherchent 90 bénévoles pour leurs actions de fin d’année. Ils recherchent 50 bénévoles à Lyon et 40 à Grenoble différentes missions à l'occasion des fêtes de Noël. 

Par Dolores Mazzola

Les petits frères des Pauvres de la région Auvergne Rhône-Alpes recherchent activement 90 bénévoles, dont 50 à Lyon et 40 à Grenoble pour aider à la préparation, participer au repas collectif de Noël (les 24 et 25 décembre). Des bénévoles sont également recherchés pour rendre visite et partager un repas au domicile d’une personne âgée qui ne peut pas ou ne souhaite pas sortir les 24 ou 25 décembre. Des bénévoles sont recherchés pour jouer les chauffeurs : conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les raccompagner ensuite à leur domicile.

L'association tire la sonnette d'alarme concernant la région Auvergne Rhône Alpes, qui "compte davantage de seniors en demande de contacts avec leur voisinage" qu'au niveau national. Ainsi 26 % des personnes de plus de 60 ans sont en attente de davantage de contacts avec leurs voisins contre 22 % au niveau national, indique l'association dans un communiqué diffusé ce lundi 4 décembre. Et de rappeler que"les bénévoles des petits frères des Pauvres s’attachent depuis plus de 70 ans à recréer une atmosphère festive et conviviale autour d’un repas ou lors d’une visite à domicile les 24 et 25 décembre."

Pour devenir bénévole à l'occasion des fêtes et s'inscrire en ligne : www.petitsfreresdespauvres.fr
ou appeler au 0 800 833 822 (service et appel gratuit)

Sur le même sujet

SNCF : la ligne Le Puy en Velay – Firminy entre à nouveau en service

Près de chez vous

Les + Lus