Dans quelques jours le salon de l’agriculture ouvrira ses portes à Paris. Tous les soirs à partir de dimanche une page spéciale lui sera consacrée sur France 3. En attendant les éleveurs aussi se préparent.
Philippe Bergogne est éleveur de brebis à Venet-Sainte-Marguerite, dans le Puy-de-dôme. Il fera partie des nombreux éleveurs et agriculteurs qui feront route vers Paris pour le salon de l’agriculture. Quatre de ses brebis feront le voyage avec lui sur les 900 de son cheptel. Elles seront présentées au public, mais pas en compétition. L'objectif de l’éleveur : faire la promotion de la Rava, cette race de brebis bien connue des Auvergnats.
C’est la troisième fois depuis 2004 que l’éleveur participe au salon de l’agriculture. Nous avons fait le portrait de cet éleveur avant de partir jeudi à Paris.
La Voix est libre du 5 mars sera consacrée au salon de l’agriculture avec pour principale thématique : « L’Agriculture : Un modèle économique à réinventer ». La Voix est Libre s’interrogera sur les remèdes, les solutions, les nouvelles pratiques agricoles en Auvergne Rhône-Alpes qui permettraient de sortir d'une crise qui perdure. Des professionnels, représentants syndicaux, chercheurs seront présents pour débattre, esquisser les contours d’un nouveau modèle agricole viable économiquement et respectueux de l’environnement.
Rendez-vous le 5 mars à partir de 11h30 sur France 3. L’émission sera diffusée sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.