L'ouvrage "L'Auvergne, les plus belles images" regroupe dix photographes amoureux des grands espaces et des petits détails de ce territoire. Portrait de l'un d'eux : Jérémie Mazet, qui compare les pays du nord avec l'Auvergne.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour nous parler de son travail, le photographe Jérémie Mazet nous conduit jusqu'à l'un de ses points de vue favori d'où l'on domine les gorges de l'Allier, entouré de forêts de pins, d'orgues basaltiques, de falaises et de rochers.

"Quand on vient sur un lieu, souvent il n'y a pas la bonne lumière, il n'y a pas ce que l'on veut donc on n'arrive pas à avoir la bonne photo tout de suite. Souvent je reviens plusieurs fois par an sur le même lieu, à différentes saisons aussi."

Intervenant : Jérémie Mazet, photographe ©France 3 Auvergne

C'est la première fois que ses photographies se retrouvent sur papier glacé dans un livre. Le jeune homme s'est fait remarquer par l'éditeur en publiant sur le web des images des pays du nord qu'il a visité mêlées à celle de l'Auvergne où il est né.

"Il y a plus de similitudes que ce que les gens pensent. Les pays du nord sont très bruts, comme ici."

"L'Auvergne, les plus belles images", c'est donc une invitation au voyage. Avec 9 autres photographes, Jérémie Mazet nous montre l'Auvergne telle qu'il la rêve et sûrement telle qu'elle est.