PHOTOS. Isère, Savoie : une dizaine de centimètres de neige est tombée sur les sommets alpins

Ce mercredi matin, la neige était visible sur les webcams de plusieurs stations de ski iséroises et savoyardes. Selon Météo-France, elle ne tiendra pas plus de 48h.

Les pluies qui ont touché les trois départements alpins cette nuit de mardi à mercredi se sont transformées en quelques flocons de neige sur les sommets, à partir de 2.200 mètres d'altitude. Un saupoudrage des pistes de "faible quantité", indique Météo-France, qui a comptabilisé une "dizaine de centimètres" sur les sommets du sud-Isère. "À cette saison, le rôle de la neige est de refroidir les sols", explique Serge Taboulot, le directeur du centre Météo-France Alpes du Nord. "C'est le premier coup de froid depuis mi-septembre. Cette neige devrait disparaître en moins d'un ou deux jours."
 

Alpe d'huez

Sur leur page Facebook, la station de l'Alpe d'huez affiche fièrement ces quelques centimètres de neige. De quoi donner l'eau à la bouche de certains internautes qui s'imaginent -déjà- à dévaler les pistes iséroises : "Enfin !!! Je suis chaud patate. Vive la descente de "la Sarenne", les tartiflettes, les gaufres au Nutella, les vins chauds et j'en passe... Il faut que je me calme, je m'emporte", écrit dans les commentaires Cathy.
  

Les 2 Alpes

 

Val-d'Isère

Avec ses 1.785m d'altitude, la commune savoyarde était humide ce mercredi matin. Il faut se rendre au sommet du Borsat (2.771m) pour être plongé dans une ambiance hivernale.
 
 

Tignes

Du côté de Tignes (Savoie), un petit manteau neigeux s'affichait sur les sommets ce mercredi matin. Une semaine après que la station de ski ait annoncé un report de son ouverture hivernale, initialement prévue samedi dernier. Le manteau neigeux ne permet pas "d'offrir des conditions d'entraînement optimales en termes de qualité et de sécurité pour les skieurs, clubs et professionnels des sports de glisse, qui rechaussent traditionnellement leurs skis à Tignes dès le mois d'octobre", avait indiqué la station savoyarde dans un communiqué. Elle se montre d'ailleurs particulièrement inquiète quant à l'état du glacier de la Grande Motte qu'elle voit se dégrader d'année en année...
  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité