Les étapes alpines du Tour de France 2020 se sont terminées, jeudi 17 septembre, par la 18e étape entre Méribel (Savoie) et La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie). France 3 Alpes était sur le plateau des Glières, un col hors-catégorie, où de nombreux fans se sont aventurés.
C'était la dernière étape de montagne de ce Tour de France 2020, jeudi 17 septembre, entre Méribel (Savoie) et La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie). Le plateau des Glières était lui le dernier col hors catégorie de cette édition atypique de par ses nombreuses ascensions et sa date, en septembre, en raison de la pandémie de coronavirus.
Le plateau des Glières, en Haute-Savoie, n'a pas permis à Tadej Pogacar, deuxième au classement général, de distancer son compatriote slovène, Primoz Roglic, bien parti pour conserver son maillot jaune jusqu'à l'arrivée aux Champs-Elysées. Qu'importe, de nombreux Savoyards et Haut-Savoyards étaient présents sur cette montée de 6 km à 11,2 % de moyenne pour applaudir les coureurs.
L'étape a été remporté par le Polonais d'Ineos-Grenadier, Michal Kwiatkowski, devant son coéquipier, Richard Carapaz, qui s'est emparé du maillot à pois de meilleur grimpeur.