• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Photoweb en plein développement à Saint-Egrève, en Isère

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Née dans un appartement isérois il y a 15 ans, l’entreprise spécialisée dans le développement de photos et l’impression numérique poursuit sa croissance. Photoweb vient de s’installer dans des locaux à la mesure de ses ambitions, à Saint-Egrève.

Par Anne Hédiard

Le développement dans tous les sens du terme

En février 2000, Photoweb a été la première société française à proposer le développement de photos numériques, transmises par internet et livrées à domicile. Aujourd’hui, Photoweb produit près de 80 millions de tirages chaque année.

« 98% de nos tirages partent en moins de 24 heures » Emile Decorme référent print


Mais même si le tirage de photos est toujours en croissance, il ne représente plus qu’un tiers du chiffre d’affaire de l’entreprise. Aujourd'hui Photoweb fabrique aussi des grands formats sur divers supports. Elle est surtout devenue l'un des leaders du marché des livres photos avec 1500 livres produits chaque jour. Un travail très spécifique car chaque exemplaire et chaque page est unique.

 / © France 3 Alpes
/ © France 3 Alpes

Photoweb a besoin d’espace

Depuis sa création dans un appartement grenoblois il y a 15 ans, l’entreprise s’est régulièrement agrandie. Elle compte aujourd’hui 130 salariés pour un chiffre d’affaire de 22 millions d’euros. L’entreprise affiche toujours une croissance à deux chiffres. Elle vient d’emménager dans de nouveaux locaux à St Egrève.

"On a encore une réserve de capacité et de réserve disponible pour pouvoir accompagner la croissance du marché. Le bâtiment a été conçu pour pouvoir augmenter encore nos capacités de production", explique Etienne Descure, PDG et co-fondateur de Photoweb. 

Reportage de Cédric Picaud, Jean-Christophe Solari et Mélanie Ducret
Gros plan sur l'entreprise iséroise Photoweb
Intervenants : Bruno Marrou directeur de production ; Emile Decorme référent print ; Etienne Descure PDG et co-fondateur de Photoweb


Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus