De plus en plus d'enfants parmi les accidentés du ski en Isère et sur les Pays de Savoie

En cette deuxième semaine de vacances, les pistes durcissent avec le passage des skieurs mais aussi en raison des conditions climatiques clémentes. La neige est molle en journée et se raffermit dès que le soleil disparaît. Du coup, les accidents se multiplient et les enfants ne sont pas épargnés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre interventions en Isère, six en Haute-Savoie et une vingtaine en Savoie... les PGHM n'ont pas chômé, ce jeudi 19 février, avec à chaque fois des chutes qui se terminent à l'hôpital après un tour en hélicoptère.

Première remarque, les accidents se révèlent de plus en plus graves en raison de la qualité de la neige, et les enfants sont en première ligne. Aux Deux Alpes, un garçon de 11 ans s'est cassé le fémur alors qu'il évoluait à ski. Même scénario pour un autre de 13 ans à Vaujany et un petit de 10 ans aux Grands Montets. Aux Grands Montets toujours, à la mi-journée, c'est un trauma au thorax qui a poussé à l'hospitalisation à Sallanches d'un jeune de 14 ans. Au Mont d'Arbois, le blessé avait 12 ans et a été victime d'un traumatisme crânien. Le PGHM de Modane est aussi allé porter secours à deux jeunes de 12 et 16 ans.  

Qu'on se le dise, le casque limite toujours les dégâts. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information