Plusieurs riverains de la commune de Lans-en-Vercors, en Isère, craignent que l'installation d'une antenne Wi-Fi tout près de leurs habitations ait des conséquences sur leur santé.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En un an, plus de 300 antennes Wi-Fi ont été installées en Isère, dans le cadre d'un grand projet de modernisation du réseau. Mais dans le Vercors, certains résistent encore à l'envahisseur Internet. A Lans-en-Vercors, des habitants dénoncent l'installation d'une antenne de ce genre sur leur commune.
Cette opération, qu'ils considèrent comme commerciale, est soutenue par la communauté de communes du massif du Vercors. Mais elle pourrait avoir, selon eux, des conséquences sur la santé des habitants, et surtout des plus jeunes : il est en effet prévu que le nouveau pylone Wi-Fi soit installé à proximité d'une crèche.