Un policier lyonnais vivant en Isère écroué pour avoir violé ses belles-filles

Un policier lyonnais, domicilié dans le Nord-Isère, a été mis en examen pour viols sur mineurs de 15 ans et agressions sexuelles mercredi au pôle criminel de Grenoble, a indiqué le parquet, confirmant une information de nos confrères du Dauphiné Libéré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une quarantaine d'années, fonctionnaire de police à Lyon, a été placé en détention provisoire mercredi dans le cadre de sa mise en examen pour viols sur mineurs de 15 ans, une information révélée par le Dauphiné Libéré.

Il est accusé d'avoir agressé sexuellement et violé ses deux belles-filles de 11 et 13 ans pendant deux longues années au cours desquelles il aurait filmé ses actes. L'homme réside dans le Nord-Isère avec la mère des deux jeunes filles, il a, par conséquent, été déféré au parquet de Grenoble. 

Aux prémices de l'enquête, il y a ce témoignage, livré par une des victimes auprès d'un adulte de son collège. Lundi, le beau-père des deux adolescentes a été placé en garde à vue. Pendant ces interrogatoires, il a reconnu avoir enregistré les faits dont il était soupçonné. 

Les deux enfants et leur mère ont été entendues par des enquêteurs spécialisés dans ce type d'affaires. 

Le prévenu est détenu dans une prison de la région Auvergne-Rhône-Alpes où il a été placé à l'isolement, sur demande du parquet. 

Accusé de viol sur "mineur de 15 ans", l'isérois risque vingt ans de réclusion criminelle. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information