Un nuage de particules fines flotte au dessus de l'agglomération clermontoise. En Auvergne, les départements du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de Haute-Loire sont concernés par cet épisode de pollution.
Un nuage de particules fines flotte au dessus de l'agglomération clermontoise. En Auvergne, les départements du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de Haute-Loire sont concernés par cet épisode de pollution avec des niveaux relevés de 8 sur 10.
Avec plus de 50 micro-grammes de particules fines par mètre cube d'air, les grandes villes auvergnates sont les victimes de ce nouvel pic de pollution. Serge Pellier, directeur de projet à l'ATMO Auvergne Rhône Alpes, relativise en indiquant que les grandes tendances vont vers une amélioration, "mais ça n'est pas pour tout de suite" ajoute ce spécialiste.
Les indices publiés le 24 janvier par l'ATMO sur le site de la qualité de l'air en Auvergne sont en rouge pour les principales villes de l'Allier (Moulins, Montluçon) du Puy-de-Dôme (Riom, Clermont-Ferrand, Issoire) et de Haute-Loire (Le Puy-en-Velay)
Seul le Cantal semble épargné par ce nouveau pic d'alerte, mais Aurillac affiche un indice médiocre.