Pollution de l'air : Le Puy-de-Dôme, l'Allier et la Haute-Loire dans le rouge

Le 24 janvier 2017 Clermont-Ferrand, sous un ciel plombé par la pollution, affiche un niveau d'alerte de 8 sur 10.
Mardi 24 janvier, le nuage de pollution au-dessus de Clermont-Ferrand est toujours là, comme sur d'autres villes de France. La qualité de l'air est mauvaise dans la plupart des agglomérations de la région. Intervenant : Serge Pellier Directeur de projet Atmo Auvergne Rhône Alpes ©FRANCE 3 AUVERGNE

Un nuage de particules fines flotte au dessus de l'agglomération clermontoise. En Auvergne, les départements du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de Haute-Loire sont concernés par cet épisode de pollution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nuage de particules fines flotte au dessus de l'agglomération clermontoise. En Auvergne, les départements du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de Haute-Loire sont concernés par cet épisode de pollution avec des niveaux relevés de 8 sur 10.

Avec plus de 50 micro-grammes de particules fines par mètre cube d'air, les grandes villes auvergnates sont les victimes de ce nouvel pic de pollution. Serge Pellier, directeur de projet à l'ATMO Auvergne Rhône Alpes, relativise en indiquant que les grandes tendances vont vers une amélioration, "mais ça n'est pas pour tout de suite" ajoute ce spécialiste. 

Les indices publiés le 24 janvier par l'ATMO sur le site de la qualité de l'air en Auvergne sont en rouge pour les principales villes de l'Allier  (Moulins, Montluçon) du Puy-de-Dôme (Riom, Clermont-Ferrand, Issoire) et de Haute-Loire (Le Puy-en-Velay)

Seul le Cantal semble épargné par ce nouveau pic d'alerte, mais Aurillac affiche un indice médiocre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information