Pollution atmosphérique. Le nord-Isère passe au niveau "information"

Ce lundi 21 mars, la préfecture de l'Isère a décidé de déclencher le niveau "information et recommandation" sur le nord du département. Le territoire du bassin Nord Isère enregistre actuellement une détérioration de la qualité de l’air.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dépassements du seuil d’information et de recommandation pour les personnes sensibles ont été constatés à l’ouest de la région Rhône-Alpes. Pour aujourd’hui lundi 21 mars, les niveaux devraient rester élevés sur l’ouest de la région et augmenter dans les vallées alpines. Pour demain mardi 22 mars, malgré un vent de nord intense, les niveaux pourraient encore dépasser la valeur réglementaire sur les zones de plaines situées à l’ouest de la région.

Les critères sont donc réunis pour activer à partir de ce lunidi le dispositif préfectoral au niveau d'information et de recommandation sur quatre zones : Bassin lyonnais Nord-Isère, bassin stéphanois, Ouest de l’Ain et Vallée du Rhône.

Les recommandations :
- utiliser les modes de transport permettant de limiter le plus possible les émissions de polluants ( transport en commun, co-voiturage).
- pour les entreprises : adapter les horaires de travail, faciliter le télétravail
- éviter la conduite agressive, l’usage de la climatisation, entretenir régulièrement son véhicule

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité