Pollution aux hydrocarbures à La Tronche, près de Grenoble

Ce mardi 17 décembre à 11h30, un engin de terrassement a crevé une poche de pétrole, déversant 300 mètres cube dans les eaux de l'Isère. L'accident s'est produit sur un chantier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas facile de savoir ce que l'engin a touché exactement, sous l'eau, mais le résultat a occupé les pompiers de l'Isère pendant un bon moment. Une cellule mobile d'intervention chimique a été mise en place pour dresser un barrage flottant. Tandis que l'entreprise, qui effectuait des travaux d'enrochement sur les rives de l'Isère, confectionnait une mini-digue. Une entreprise privée est ensuite intervenue pour pomper le carburant. 

L'accident s'est produit sur le passage Ricou, au niveau de la station d'essence.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information