La météo reste stable, et l'alerte aux particules fines demeure pour l'Isère et la vallée de l'Arve.
Depuis le début de semaine, le bassin lyonnais, le nord-Isère et la vallée de l'Arve connaissent un épisode de pollution aux particules fines persistant qui a conduit les autorités à déclencher le niveau d'alerte.
"Ces particules sont issues essentiellement des sources de combustion (trafic, industries, chauffage au bois)", explique Air Rhône-Alpes, observatoire agréé par le ministère de l'Ecologie pour la surveillance et l'information sur la qualité de l'air en Rhône-Alpes, dans un communiqué vendredi.
Le passage d'une perturbation nuageuse ne s'avère pas suffisant pour faire baisser de façon conséquente le niveau des particules et samedi "les conditions atmosphériques seront à nouveau stables et peu dispersives et conduiront à une qualité de l'air toujours dégradée sur le bassin lyonnais, le nord-Isère et la vallée de l'Arve", détaille l'observatoire.
Il est ainsi recommandé d'éviter les déplacements en voiture aux périodes de pointe, d'éviter les activités physiques intenses. Une vigilance particulière doit par ailleurs être portée aux personnes considérées comme "vulnérables", les enfants, femmes enceintes, personnes âgées ou souffrants de problèmes cardiaques ou respiratoires.