POMA participe à la création d'une tour touristique à Brighton, en Angleterre

C'est dans la station balnéaire de Brighton, au sud de l'Angleterre que l'entreprise iséroise POMA participe à la construction de l'une des plus hautes et des plus incroyables attractions touristiques.

D'une hauteur de 162 mètres, l'i360 aura une allure très futuriste. Sa cabine d'observation s'élèvera le long d'une tour et pourra accueillir jusqu'à 200 visiteurs à chaque voyage. Elle offrira une vue panoramique et plongeante à travers ses vitres incurvées. L'ouverture est prévue pour l'été 2016.

Partie de Rotterdam, le 6 juin au matin, la première moitié des 162 mètres de la tour est arrivée par barge à Brighton le 11 juin. Fin juin, c'est la seconde partie qui arrivera à Brighton. Une fois les fondations de la tour achevées, la construction pourra alors commencer. Pendant ce temps-là, en Isère, POMA débutera l'assemblage de la cabine d'observation. En forme de soucoupe entièrement vitrée, elle possèdera une surface de 180m2 pour un poids total à vide de 94 tonnes. Une fois installée sur la tour, elle emportera, en 5 minutes et 20 secondes, 200 passagers pour un point de vue unique à 138 mètres de haut sur le front de mer au sud de l’Angleterre.

 

Un chantier international
L’i360 a été imaginée par les architectes du cabinet Marks Barfield (David Marks et Julia Barfield) de Londres, qui sont aussi les créateurs de la célèbre roue d'observation London Eye, inaugurée en 2000, et pour laquelle POMA avait déjà conçu les 32 capsules et le système d'entraînement. L'entreprise néerlandaise Hollandia réalise les 17 "cans" empilées les unes sur les autres qui composent la tour. POMA conçoit et réalise toute la partie "pod and drive system", incluant la cabine de 200 personnes et l'ensemble des équipements permettant à cette cabine de monter et de descendre le long de la tour.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité