Les pompiers auvergnats toujours mobilisés par les feux de broussailles

Les sapeurs pompiers d’Auvergne sont toujours sollicités par les feux de broussailles, pas un des 4 départements n’y a échappé aujourd’hui, le plus important en Haute-Loire a détruit 3 hectares de chaumes et une partie d’un hangar agricole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris dans un champ de chaumes sur la commune de Saint-Just-près-Brioude en Haute-Loire vers 14 heures 30, il s'est étendu sur 3 hectares et s'est propagé à un bâtiment agricole de 200 mètres carrés qui a été détruit à 50%. Les sapeurs pompiers l'ont contenu pour qu'il ne se propage pas à l'habitation et au hangar à proximité. Une trentaine pompiers et d'engins de 8 centres de secours ont été mobilisés.
Les centres opérationnels des 3 autres départements signalent aussi des départs de feu, sur des surfaces moins importantes, conséquence de la sécheresse et des fortes chaleurs engendrées par la canicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information