Les pompiers de l'Isère toujours très remontés contre l'augmentation du temps de travail

Ce vendredi 20 décembre, en matinée, 200 pompiers de l'Isère se sont encore invités au Conseil d'Administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours, à Fontaine. Ils protestent toujours contre l'augmentation du temps de travail. Certains ont ensuite été reçus par André Vallini.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis fin novembre, la colère des sapeurs ne faiblit pas en Isère. Le passage à 1607 heures annuelles au lieu des 1540 habituelles, est, pour eux, synonyme de déconsidération de la part des élus. Le Conseil Général a voté un budget stable pour les activités du SDIS, du coup les pompiers ont pris ça pour de la provocation.


Après la manifestation grenobloise musclée avec les fonctionnaires, après une première tentative de blocage du Conseil d'Administration, ils se sont retrouvés à l'heure d'un nouveau CA. Petite manifestation à l'entrée autour d'un feu, puis envahissement de la salle. En réponse, le président du CA, Jean-François Gaujour, a pris la parole pour expliquer que tous les points de discorde seront abordés au cours de l'année à venir. Son discours n'a pas calmé les soldats du feu décidés à obtenir un retrait de l'augmentation du temps de travail.

Les pompiers ont ensuite manifesté devant la Métro de Grenoble puis devant le Conseil Général où le président, André Vallini, s'est enfin décidé à la recevoir pendant une heure cet après-midi. Un nouveau rendez-vous est prévu le 8 janvier. "Ils comptent sur un pourrissement du mouvement, ils espèrent qu'on va se lasser, pas question!", a lancé un syndicaliste alors que les pompiers se dispersaient.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information