A Pont-Evêque en Isère, 50 personnes évacuées suite à une conduite de gaz arrachée

Ce jeudi 15 mai, un incident sur le réseau de gaz a provoqué la fermeture à la circulation de la montée Lucien Magnat à Pont-Eveque. Un périmètre de sécurité a été établi par les sapeurs-pompiers et la police. Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd’hui, vers 9 h 30, une entreprise de travaux publics qui intervenait sur un branchement d’eau a endommagé une canalisation de gaz naturel située montée Lucien Magnat, à Pont-Évèque. Cet incident a provoqué une fuite.

Les équipes de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) se sont immédiatement rendues sur place. Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité en collaboration avec GrDF et ont évacué 50 personnes rue Lafayette.

Par mesure de précaution, la distribution en gaz naturel de 100 clients a été temporairement suspendue sur la commune.

Les techniciens de GrDF ont d’ores et déjà réparé la canalisation endommagée. Le rétablissement de la distribution en gaz naturel devrait débuter en début d’après-midi et s’achever en début de soirée.

Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel sera prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la mairie.

Pour la remise en service, un technicien de GrDF se déplacera au domicile de chaque client. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GrDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information