Ce jeudi 15 mai, un incident sur le réseau de gaz a provoqué la fermeture à la circulation de la montée Lucien Magnat à Pont-Eveque. Un périmètre de sécurité a été établi par les sapeurs-pompiers et la police. Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées.
Aujourd’hui, vers 9 h 30, une entreprise de travaux publics qui intervenait sur un branchement d’eau a endommagé une canalisation de gaz naturel située montée Lucien Magnat, à Pont-Évèque. Cet incident a provoqué une fuite.
Les équipes de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) se sont immédiatement rendues sur place. Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité en collaboration avec GrDF et ont évacué 50 personnes rue Lafayette.
Par mesure de précaution, la distribution en gaz naturel de 100 clients a été temporairement suspendue sur la commune.
Les techniciens de GrDF ont d’ores et déjà réparé la canalisation endommagée. Le rétablissement de la distribution en gaz naturel devrait débuter en début d’après-midi et s’achever en début de soirée.
Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel sera prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la mairie.
Pour la remise en service, un technicien de GrDF se déplacera au domicile de chaque client. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GrDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.