Le pont d'Izeron, un passage revu et corrigé sur l'Isère

Jusqu'en 2013, le pont d'Izeron avait fier allure sur l'Isère. Un mini Golden Gate Bridge construit en 1943. Mais il était tellement mini que décision a été prise de le démolir pour en faire un vrai point de passage. Ce vendredi 10 juillet, les premiers automobilistes ont été accueillis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##

Non loin de Saint-Marcellin, à Saint-Sauveur, cela faisait plusieurs années que le pont d'Izeron présentait des dégradations importantes au niveau de sa structure, ce qui nécessitait d'interdire le passage aux véhicules de plus de 19 tonnes. De surcroît, sa voie unique était devenue insuffisante pour écouler le trafic, obligeant les usagers à patienter de part et d'autre pour pouvoir s'engager vers la rive opposée. Aux heures de pointe, c'était souvent la galère!


Un peu plus de 18 millions d'euros plus tard, le nouveau pont a deux belles voies de circulation, ce qui va permettre d'assurer un franchissement plus fluide de l'Isère et va aussi améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes. Bref, une vraie route!

Le pont d'Izeron doit ainsi répondre à la fois au trafic local et aux échanges entre les rives droite et gauche de l'Isère. Le nouveau président du Conseil départemental, Jean-Pierre Barbier, un brin provocateur, voit même plus loin, évoquant une belle voie d'accès pour le Center Parcs. 

Extrait 19/20
durée de la vidéo : 00h00mn31s
©INA

Pour cette inauguration, le premier automobiliste s'est vu remettre un beau bouquet. Mais, lui, ce qui l'intéressait, c'était avant tout de passer sans être obligé de prendre une déviation interminable. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information