• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pourquoi tant de bouchons dans l'agglomération de Grenoble?


Afficher Rond-point du Rondeau sur une carte plus grande

Ce jeudi 16 mai, on a roulé au ralenti dans l'agglomération de Grenoble avec notamment une rocade complètement paralysée. Un accident et la pluie seraient à l'origine de ces bouchons.

Par Franck Grassaud

C'est une habitude à Grenoble. Un petit événement sur la rocade peut brusquement paralyser toute l'agglo. Ce fut le cas ce jeudi matin.

Vers 8 heures, un collision sans gravité entre deux voitures a engendré de gros bouchons. C'est sur la rocade sud, sens Chambéry-Grenoble, que l'accident a eu lieu à hauteur du fameux rond-point du Rondeau. Ce noeud routier étant particulièrement chargé à cette heure, l'immobilisation des véhicules sur la chaussée et l'intervention des secours ont eu des conséquences étonnantes. Plus de 12km de bouchon ont été enregistrés avec, en amont, sur l'A 41 des files de voitures à n'en plus finir. 

L'incident s'est officiellement terminé vers 8h45, mais les bouchons ont perduré pendant plusieurs minutes.

Autre paramètre relevé par le PC Gentiane qui observe la circulation, la pluie. Ce jeudi, plus d'automobilistes avaient visiblement pris leur voiture en raison des précipitations. Volontairement, la chaussée étant glissante sur certains secteurs, les conducteurs ont levé le pied ce qui explique aussi des ralentissements autour de Grenoble. 

Sur le même sujet

Rhône : un domaine du Beaujolais distingué par le guide 2020 des meilleurs vins de France

Les + Lus