Pourquoi tant de bouchons dans l'agglomération de Grenoble?

Ce jeudi 16 mai, on a roulé au ralenti dans l'agglomération de Grenoble avec notamment une rocade complètement paralysée. Un accident et la pluie seraient à l'origine de ces bouchons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Rond-point du Rondeau sur une carte plus grandeC'est une habitude à Grenoble. Un petit événement sur la rocade peut brusquement paralyser toute l'agglo. Ce fut le cas ce jeudi matin.

Vers 8 heures, un collision sans gravité entre deux voitures a engendré de gros bouchons. C'est sur la rocade sud, sens Chambéry-Grenoble, que l'accident a eu lieu à hauteur du fameux rond-point du Rondeau. Ce noeud routier étant particulièrement chargé à cette heure, l'immobilisation des véhicules sur la chaussée et l'intervention des secours ont eu des conséquences étonnantes. Plus de 12km de bouchon ont été enregistrés avec, en amont, sur l'A 41 des files de voitures à n'en plus finir. 

L'incident s'est officiellement terminé vers 8h45, mais les bouchons ont perduré pendant plusieurs minutes.

Autre paramètre relevé par le PC Gentiane qui observe la circulation, la pluie. Ce jeudi, plus d'automobilistes avaient visiblement pris leur voiture en raison des précipitations. Volontairement, la chaussée étant glissante sur certains secteurs, les conducteurs ont levé le pied ce qui explique aussi des ralentissements autour de Grenoble. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information