Pourquoi tant de bouchons ce matin dans l'agglomération de Grenoble?

Entrées et sorties de l'agglomération de Grenoble ont été totalement paralysées ce jeudi 7 novembre au matin. Un incident survenu peu avant 7 heures a eu des conséquences qui se sont faites sentir jusqu'à 9h30.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Incidents dans l'agglo sur une carte plus grandeMettons de côté la grève SNCF, qui a sûrement eu un impact sur le trafic quotidien, et questionnons-nous sur les raisons "matérielles" de ces bouchons sans fin qui ont affecté l'agglo grenobloise. Selon le PC Gentiane, qui surveille les routes du secteur, tout a commencé à 6h48 avec un accrochage entre quatre véhicules sur l'A 480, dans le sens Grenoble-Lyon. L'accident est survenu entre les sorties Fontaine et Saint-Egrève. Non content d'immobiliser la circulation en sortie d'agglomération, cet événement a ralenti sévèrement les automobilistes qui roulaient dans l'autre sens, en raison du fameux "bouchon de curiosité". Des "remontées" de bouchons ont suivi l'incident et les voitures ont commencé à s'accumuler depuis le péage de Voreppe, dans un sens, et jusqu'à la rocade Sud, dans l'autre.

A 8h15, une panne d'essence à la bifurcation A 48/A 480, dans le sens Lyon-Grenoble, n'a pas amélioré le tableau! La voie dédiée aux bus étant occupée, les transports en commun se sont retrouvés sur la voie normale et la file s'est allongée.

Ajoutons à cela les travaux du tram, à hauteur du Pont d'Oxford, et le grain de sable a accouché d'une montagne avec une nouvelle "remontée" de bouchon dans le sens Lyon-Bastille. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information