Premilhat (03) : la baignade dans l'étang de Sault est interdite jusqu'à nouvel ordre

Des cyanobactéries ont été retrouvées dans l'étang de Sault, à Prémilhat (Allier). Le site reste ouvert. Seule la baignade sera interdite jusqu'à un retour à la normale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 août 2015, l'Agence Régionale de Santé a procédé à des analyses de l'étang de Sault, situé à Prémilhat (Allier). Les analyses ont révélé la présence de cyanobactéries en nombre important. La baignade y est donc interdite jusqu'à nouvel ordre. Le maire de Prémilhat précise que le site reste néanmois ouvert et que les activités nautiques pourront continuer "sous la responsabilité des organisateurs, en prenant toutes les précautions nécessaires". 

Chez l'Homme, les cyanobactéries - aussi appelées "algues-bleu-vert" - affectent principalement la peau, les muqueuses, le foie et le système nerveux. Elles peuvent causer des irritations, des rougeurs de la peau, du nez, de la gorge, des yeux et des muqueuses. Maux de ventre, diarrhées, vomissements, nausées, font également partie des symptômes possibles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information