Fin août à Pékin aura lieu l'élection du nouveau président de la fédération internationale d'athlétisme. Candidat déclaré, l'Ukrainien Sergueï Bubka a reçu le soutien du perchiste français Renaud Lavillenie.
Les 19 et 20 août, à Pékin, le 50ème congrès de l'IAAF va désigner son nouveau président. Deux anciens athlètes sont en compétition. Il s'agit de l'ex coureur de demi-fond, le Britannique Sebastien Coe (ancien détenteur des records du monde du 800 m, du 1 000 m, du 1 500 m, du Mile et du relais 4 × 800 m) et de l'Ukrainien Sergueï Bubka.
En marge du meeting de Lausanne, l'ancien perchiste a reçu le soutien du Clermontois Renaud Lavillenie dans cette course à la présidence. "Je ne cache pas mon soutien à Sergueï, je suis très proche de lui", a déclaré l'athlète auvergnat qui visera, lui, à Pékin, le titre de champion du monde de saut à la perche, le seul qui lui manque.
"Je serais content que la famille de la perche l'emporte sur celle du demi fond", a ajouté Renaud Lavillenie qui reconnait que les deux candidats qui se présentent sont "très bien et pourront l'un et l'autre apporter une nouvelle vague à l'athlétisme mondial". Mais le perchiste préfère soutenir celui à qui il a ravi le record du monde en salle car l'athlétisme "a besoin d'avoir d'idées fraîches et dans l'air du temps, pour évoluer dans le bon sens, en terme de réglementation notamment".