Fin août à Pékin aura lieu l'élection du nouveau président de la fédération internationale d'athlétisme. Candidat déclaré, l'Ukrainien Sergueï Bubka a reçu le soutien du perchiste français Renaud Lavillenie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 19 et 20 août, à Pékin, le 50ème congrès de l'IAAF va désigner son nouveau président. Deux anciens athlètes sont en compétition. Il s'agit de l'ex coureur de demi-fond, le Britannique Sebastien Coe (ancien détenteur des records du monde du 800 m, du 1 000 m, du 1 500 m, du Mile et du relais 4 × 800 m) et de l'Ukrainien Sergueï Bubka.
 
En marge du meeting de Lausanne, l'ancien perchiste a reçu le soutien du Clermontois Renaud Lavillenie dans cette course à la présidence. "Je ne cache pas mon soutien à Sergueï, je suis très proche de lui", a déclaré l'athlète auvergnat qui visera, lui, à Pékin, le titre de champion du monde de saut à la perche, le seul qui lui manque.
 
"Je serais content que la famille de la perche l'emporte sur celle du demi fond", a ajouté Renaud Lavillenie qui reconnait que les deux candidats qui se présentent sont "très bien et pourront l'un et l'autre apporter une nouvelle vague à l'athlétisme mondial". Mais le perchiste préfère soutenir celui à qui il a ravi le record du monde en salle car l'athlétisme "a besoin d'avoir d'idées fraîches et dans l'air du temps, pour évoluer dans le bon sens, en terme de réglementation notamment".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information