Dès l'annonce des résulats, Laurent Wauquiez président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et vice-président Les Républicains affiche sa distance avec le nouveau président de la République. Il appelle à la mobilisation de son camp pour les législatives.
A l'issue de plusieurs mois de campagne, le candidat du parti En Marche, Emmanuel Macron s'est imposé face à Marine Le Pen. Il devient ainsi est le huitième président de la Ve République. Emmanuel Macron, candidat d’En Marche arrive en tête avec 66,1% des suffrages. La candidate du Front National, Marine Le Pen est créditée de 33,9%.
Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et vice-président Les Républicains affiche rapidemment sa distance avec le nouveau président de la République. Dès la publication des résulats, il a tweeté : "Emmanuel Macron est un président élu sans envie ni enthousiasme".
Il avait déjà marqué dès l'entre-deux-tours sa distance avec le candidat En Marche. Aujourd'hui, il se projette sur le prochain scrutin, les élections législatives en déclarant "l''alternance est encore possible".
Emmanuel Macron est un Président élu sans enthousiasme. Pour la droite l'heure n'est pas à la compromission.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 7 mai 2017
L'alternance est encore possible. Mobilisons nous pour les législatives.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 7 mai 2017
EN DIRECT - Laurent Wauquiez : Emmanuel Macron a été élu "sans envie ni enthousiasme" https://t.co/SESrhxfeDv #Elections2017 pic.twitter.com/Lny8DKkdlV
— Europe 1 (@Europe1) 7 mai 2017