Présidentielle 2022: le taux de participation à midi du second tour en Auvergne

La participation à midi au second tour des présidentielles 2022 est en baisse dans les quatre départements d'Auvergne comparé à 2017. La Haute-Loire est le département où l'on a le plus voté. Le Puy-de-Dôme est celui où le résultat est le plus faible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partout, dans les quatre départements d’Auvergne, la participation est en baisse à midi pour ce second tour des élections présidentielles comparé au second tour de 2017.

Dans l’Allier, la participation  à midi est de 30, 77 %. En baisse par rapport à 2017 qui affichait 33,10 % de participation.

Dans le Cantal, la participation est de 30,92 % contre 31,35 % en 2017.

En Haute-Loire, département qui présente le meilleur résultat auvergnat à mi-journée, le taux de participation est de 31,79 %. Egalement en baisse comparé à 2017 où ce chiffre était de 32,28 %.

Dans le Puy-de-Dôme, 26,08 % des électeurs se sont déplacés à midi contre 31,07 % en 2017.

Mais l’Auvergne a plus voté pour ce second tour que la France où le taux de participation national est de 26,41 % à midi.  

Pour rappel, voici les taux de participation au 10 avril 2022 pour le 1er tour :

Allier : 29,13 %

Cantal : 31,17 %

Haute-Loire : 32,12 %

Puy-de-Dôme : 26,39 %

La participation baisse aussi mais sans s’effondrer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information